Ce service a pour but de prendre en charge des patients de gravité intermédiaire avec des techniques moins lourdes qu’en réanimation. La surveillance médicale et paramédicale y est tout aussi rapprochée.

Le service, ouvert 24h/24 et 7j/7, se situe au 1er étage, à proximité du Bloc opératoire et comporte 6 lits. Elle est assurée 24h/24 et 7 jours/7.

Ce service est sous la responsabilité d’un médecin anesthésiste réanimateur, Monsieur le Docteur B. HERPE.

La permanence est assurée également par des médecins de la structure Anesthésie.

Si vous souhaitez rencontrer un médecin, vous pouvez le signaler auprès de l’infirmière qui se chargera de vous proposer un rendez-vous.

Les chirurgiens des différentes spécialités assurent le suivi postopératoire des patients. Vous pouvez vous adresser à leur secrétariat respectif afin de demander une entrevue.

L’accès à l’Unité de Surveillance Continue nécessite quelques précautions. Il faut donc obligatoirement signaler votre arrivée par la sonette à l’entrée du service. Vous allez rencontrer un(e) infirmier(e) ou un aide soignant(e) qui vous accueillera.

Les visites sont limitées à deux personnes dans la chambre. Le personnel ou le médecin peut les limiter afin de tenir compte de la fatigue du patient ou de la nécessaire continuité des soins.

Il est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans d’avoir accès au service.

VISITE DES FAMILLES ET DES PROCHES en USC
Les visites sont autorisées de 14 h 30 à 19 h 00. Nous vous remercions de bien vouloir respecter ces horaires.

■ AUTRES RECOMMANDATIONS

Pour protéger le malade du risque d’infection, vous devez vous frictionner les mains avec le produit SHA (Solution HydroAlcoolique) qui est à votre disposition, en arrivant et en partant du service.

Par respect pour les malades, veuillez ne pas stationner dans le couloir, afin de le laisser libre pour d’éventuels déplacements en urgence.

Pour faciliter le suivi des soins, nous souhaitons qu’un seul membre de l’entourage prenne des nouvelles pour les retransmettre aux proches.

Si une personne de confiance a été désignée avant ou au cours de l’hospitalisation, celle-ci doit se manifester auprès du médecin responsable du patient afin d’être tenue informée de l’évolution de la maladie, comme le prévoit la loi concernant « Désignation d’une personne de confiance ».

Pour des raisons de confidentialité, les informations qui vous seront transmises par téléphone seront succinctes. Ces soins et la surveillance en Unité de Surveillance Continue nécessitent un aménagement qui ne permet pas de disposer du téléphone dans les chambres.